La hausse des tarifs d’électricité : exprimons notre mécontentement

 

NON-HAUSSE-H-Q general

Hydro-Québec vient d’annoncer sa hausse de tarif pour 2019. Encore une fois, elle propose des hausses uniformes pour tous les tarifs alors que les clients résidentiels auraient dû bénéficier d’une baisse de tarifs. Exigeons de la Régie de l’énergie qu’elle protège le principe de l’interfinancement offert aux clients résidentiels d’Hydro-Québec.

Cet interfinancement est un avantage sur le coût réel d’électricité imposé aux autres clients de la société d’État comme les commerces et les industries, et ce, depuis 1962.

 

Comment montrer votre mécontentement ?

En copiant le message affiché plus bas et en l’envoyant par courriel à la Régie de l’énergie, à l’adresse suivante: greffe@regie-energie.qc.ca

Et c’est encore mieux si vous mettez l’adresse de votre député en c.c.
>> Trouvez votre député(e)

Merci de votre participation à cette action collective !

 

Référence : dossier R-4057-2018

Bonjour,

La proposition de hausse tarifaire uniforme d’Hydro-Québec dans le dossier R-4057-2018 est inacceptable puisqu’elle contribue encore une fois à réduire l’interfinancement des tarifs d’électricité des familles québécoises.

Depuis 2006, les familles paient plus que leur part de la croissance des coûts de l’électricité. C’est injuste et contraire au Pacte social.

Je demande à la Régie de ne reconnaître que la stricte progression des coûts des clients résidentiels dans la hausse de tarif qu’elle approuvera pour 2019.

(Votre nom)