Actions prévues les 2 et 3 novembre

Les 2 et 3 novembre prochain, l’ACEF du Nord se joint au mouvement de grève des organismes communautaires afin de dénoncer les mesures d’austérité et le sous-financement chronique des groupes communautaires qui, tous deux, ont de graves conséquences sur la population.

À travers le Québec, ce sont plus de 900 organismes communautaires qui suspendront leurs activités pour participer aux dizaines d’actions prévues durant ces deux jours, et même davantage.

La population est invitée à se joindre aux groupes en grève non seulement pour soutenir ces derniers, mais aussi pour appuyer l’ensemble des organismes communautaires autonomes de toutes les régions.

Nos services seront donc fermés mais l’équipe de travail participera à plusieurs actions (voir le calendrier ci-joint) et invite ses membres et ses sympathisants à se joindre à elle.

 

2 novembre 3 novembre 4 novembre 5 novembre
Commission populaire sur l’austérité *

10h à 16h

Au centre Saint-Pierre

1212, rue Panet

9 h 30 : Rdv avec Isabelle Mailloux (de l’ACEF du Nord) sur place

 

Ciné Pop Corn ‘’La Tourmente grecque’’ **

Projection et discussion

13 h 30 à 16 hres

À l’ACEF du Nord de Montréal

7500, rue de Chateaubriand (coin Faillon)

 

 

Action symbolique au Métro Jarry

9h

Signature de cartes postales destinées au député

 

Diffusion de tracts dans les boîtes aux lettres du quartier

9 h 30

À l’ACEF du Nord de Montréal

7500, rue de Chateaubriand (coin Faillon)

 

Manifestation nationale

Rendez-vous collectif au Métro Jarry pour joindre la manifestation au centre – ville

12 h 30

Rassemblement devant les bureaux du Premier Ministre (McGill Collège et Université)

13 h

 Formation

« 10 milliards de solutions »

13 h à 16 h

Au Centre Saint-Pierre

1212, rue Panet

Inscriptions à l’adresse : inscriptions@riocm.ca

 

Manifestation nationale

13 h

Rendez-vous : Parc linéraire de la commune,

coin St-Laurent (métro Champs de Mars)

 

* Commission populaire : L’Observatoire communautaire de l’austérité a pour objectif de documenter les impacts réels de l’austérité, sur les organismes et sur les personnes qui les fréquentent ou y travaillent. Les témoignages recueillis par cette démarche seront par la suite diffusés largement à travers les outils de communications (site web, twitter, facebook, bulletins) de la campagne « Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire ».

Les groupes sont invités à venir assister aux présentations. Isabelle Mailloux-Béïque, de l’équipe de l’ACEF du Nord se rendra à cette commission afin d’entendre les différents témoignages. Elle invite les membres et sympathisants intéressés à l’accompagner à cette journée d’audience.

 ** Ciné ‘’La tourmente grecque’’ : Ce film illustre de façon très concrète l’impact de l’austérité sur la population. L’occasion d’en discuter ensemble!